Pourquoi choisir GEMS Switzerland?

Que vous déménagiez en Suisse ou que vous considériez une école de type différent du système traditionnel suisse, le choix d’une nouvelle école n’est pas une décision à prendre à la légère.

GEMS World Academy Switzerland est une école internationale pour les enfants âgés de 3 à 18 ans. Depuis notre création en 2013, nous avons œuvré pour offrir une expérience différente aux parents et aux enfants. Voici quelques-unes des caractéristiques principales qui rendent notre école unique.

Des enseignants et employés hautement qualifiés

Lorsque nous demandons aux parents et aux enfants ce qu’ils apprécient le plus et ce qui prime le plus à GEMS World Academy Switzerland, nous obtenons toujours la même réponse : la qualité, l’énergie et la dévotion de nos enseignants.

Nos enseignants et notre personnel d’appui sont issus de différents milieux et ont acquis de l’expérience en enseignant partout dans le monde. Ce qui signifie que l’enseignant GWAS ‘standard’ n’existe pas – et tous nos éducateurs partagent une approche similaire. Ils sont tous experts de notre curriculum de Baccalauréat International, et nombreux d’entre eux sont des examinateurs actifs du IB. De plus leur méthode d’enseignement est hautement collaborative. Les cours sont conçus pour être un dialogue entre l’enseignant et sa classe, où les étudiants sont encouragés à poser des questions, à explorer des idées et à penser par eux-mêmes.

La communauté est au cœur de notre école

A GWAS, nos enfants et parents forment le cœur de l’école.
boy smiling

Notre programme d’éducation est centré sur l’enfant, avec une attention particulière sur le bien-être émotionnel et social de chaque étudiant, sans oublier ses besoins académiques individuel.

en savoir plus

Parent

Nous avons un programme d’engagement parental important et un Groupe de Parents GEMS (GPG) très actif. Les familles sont au cœur de la communauté. Dans cette optique, beaucoup de nos infrastructures sont ouvertes aux parents, comme le centre sportif et le centre des langues. Il est aussi possible de rejoindre vos enfants pour partager le repas de midi avec eux dans notre restaurant.

en savoir plus

Un campus et ses installations uniques

A GWAS, les étudiants bénéficient d’installations et de technologies de pointe. Notre centre sportif abrite deux piscines couvertes, une salle polyvalente multifonctionnelle, des studios de danse et de fitness, ainsi qu’un mur de grimpe. Nos laboratoires de science et de design sont équipés avec des technologies innovantes telles qu’une imprimante 3D et un découpeur au laser. Notre campus héberge une librairie à la découverte du monde, un centre d’apprentissage des langues, une académie de musique et des stations de radio et TV.

Notre curriculum IB

Nous figurons parmi les 324 écoles IB dans le monde et sommes la seule école internationale, entre Genève et Lausanne, à enseigner les trois programmes du Baccalauréat International, soit le Programme Primaire (PYP), le Programme Secondaire (MYP) et le Programme de Diplôme (DP). Cela signifie que les enfants profitent d’une approche uniforme de l’éducation dès le début et durant toutes leurs études.

Le IB offre une méthode d’apprentissage unique, en aidant les étudiants à devenir plus ouverts d’esprit, plus analytiques et indépendants. Cette éducation est particulièrement prisée par les meilleures universités du monde.

Notre environnement international

  • 40 Nationalités
  • DIVERSITÉ
  • CULTURE

Nous avons actuellement 40 nationalités représentées dans notre corps étudiant et près de 50 nationalités en incluant nos employés. Les quatre nationalités les plus représentées sont les suisses, les anglo-saxons, les français et les américains, mais nos étudiants viennent de tous les continents et enrichissent l’école avec la diversité de leurs cultures et leurs langues. Au GWAS la langue principale d’enseignement est l’anglais, mais nous célébrons notre diversité et croyons que ce n’est qu’en la comprenant et en la respectant que nos étudiants deviendront de vrais citoyens universels.

students standing
student high jumping

Notre héritage et notre réseau mondial

GWAS fait partie du réseau mondial d’écoles GEMS ayant obtenu des prix et nous jouissons d’un héritage d’excellence académique de presque 60 ans. La famille GEMS comprend des milliers d’étudiants de plus de 150 nations, qui étudient dans 14 pays et plus de 250 écoles dans le monde.

Faisant partie du réseau scolaire mondial GEMS, nous profitons du partage des compétences et des techniques qui mises en place dans d’autres écoles autour du monde.

Network

La qualité de vie en Suisse


Situé au cœur de la Côte, entre Genève et Lausanne, notre école offre tous les avantages de la vie en Suisse.

Les montagnes omniprésentes du pays et ses lacs offrent de nombreuses opportunités pour la pratique du sport et les activités extérieures dans un environnement à le souffle.

La Suisse est connue pour sa qualité de vie exceptionnelle. Elle est classée cinquième dans le rapport mondial du bonheur ‘World’s Happiness Report’ 2018, qui répertorie 156 pays selon leurs niveaux de bonheur. La Suisse fait partie du top quinze des meilleurs pays au monde pour les expatriés, selon le Expat Explorer Survey, un sondage élaboré en 2018. Elle est en deuxième position pour l’espérance de vie et les taux de criminalité sont parmi les plus faibles des pays industrialisés.

Le saviez-vous ?

Nous sommes l’une des cinq écoles du réseau international GEMS à avoir obtenu le label Premium World Academy.

En savoir plus

Why choose GEMS Switzerland?

Whether you’re moving to Switzerland from abroad or considering a different type of school from those in the traditional Swiss system, we know choosing a new school isn’t a decision any parent takes lightly.

GEMS World Academy Switzerland (GWAS) is an international day school for children ages 3 to 18. From our foundation in 2013, we have always set out to offer parents and children something different. Here are some of the main features that make our school so special.

Our highly-qualified teachers and staff

Whenever we ask parents and children what they like and rate most highly about GEMS World Academy Switzerland, one answer is always the same: the quality, energy and dedication of our teachers.

Our teachers and support staff come from different backgrounds and have experience teaching all over the world. This means there’s no such thing as a ‘typical’ GWAS teacher – but all our educators share a similar approach. They are all experts in our International Baccalaureate curriculum, with many of them active IB examiners. What’s more, their style of teaching is highly collaborative. Lessons are designed to be a dialogue between the teacher and their class, with students encouraged to ask questions, explore ideas and think for themselves.

Our families are at the heart of our school

At GWAS, our children and parents are at the heart of the school.
boy smiling

Our educational programme is centered on the child, with a unique focus on each student’s emotional and social wellbeing, as well as their individual academic needs.

Find Out More

Parent

We have a strong parental engagement programme and a very active GEMS Parent Group (GPG). Families are at the heart of the community. In keeping with this, many of our facilities are open for parents to use, such as the Sports Centre and Language Centre - and you can also join your children for lunch in our restaurant.

Find Out More

Our unique campus and facilities

At GWAS, students benefit from state-of-the-art facilities and cutting-edge technology. Our Sports Centre includes two indoor swimming pools, a multi-court sports hall, dance and fitness studios and a climbing wall. Our science and design labs are equipped with leading technology such as a 3D printer and laser cutter - and our campus houses a Discovery World Library, a World Language Learning Centre, a Music Academy and TV and Radio Studios.

Our IB curriculum

We are one of only 324 schools worldwide, and the only international school between Geneva and Lausanne, that teaches all three International Baccalaureate Programmes - the Primary Years Programme (PYP), the Middle Years Programme (MYP) and the Diploma Programme (DP). This means GWAS children enjoy a consistent approach to education right from the beginning and throughout their school years.

The IB offers a unique approach to learning, helping students become more open-minded, analytical and independent. It’s an education that is highly prized by the world’s leading Universities.

Our international environment

  • +30 Nationalities
  • DIVERSITY
  • CULTURE

We currently have more than 35 nationalities represented in our student body and nearly 50 nationalities including our staff. The top four nationalities are Swiss, British, French and American, but our students come from all continents and bring a diverse variety of cultures and languages to the school. While the main language of instruction at GWAS is English, we celebrate our diversity and believe that understanding and respecting it leads our students to becoming true global citizens.

students standing
student high jumping

Our heritage and worldwide network

GWAS is part of a global network of award-winning GEMS schools with a 58-year heritage of academic excellence. The GEMS family comprises thousands of students from over 150 nations, studying in 14 countries around the world.

Thanks to our place within the GEMS Global School Network, we benefit from sharing the skills and techniques that are working successfully at other schools around the world.

Network

Switzerland’s quality of life

Located in the heart of the La Côte region between Geneva and Lausanne, our school offers all the benefits of living in Switzerland.

The country’s ubiquitous mountains and lakes provide plenty of opportunities for sporting and outdoor activities in some of Europe’s most breathtaking landscapes.

Switzerland is famous for its exceptional quality of life. It ranked second in the World’s Happiness Report 2016, which classifies 156 countries by their happiness levels, and is the fifth best country worldwide for expats, according to the 2016 Expat Explorer Survey. Life expectancy is the second highest in the world and crime rates are among the lowest in industrialised countries.

Did You Know?

We are one of only 5 schools in the GEMS international network to have the premium World Academy designation.

Find Out More